Othman Nasrou, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France chargé de la jeunesse, de la promesse républicaine, de l’orientation et de l’insertion professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Abonnez-vous

La Région Île-de-France finance le mentorat des étudiants

Le Conseil régional d'Île-de-France annonce qu'il va financer près de 1 000 emplois d'étudiants mentors dans 14 universités du territoire et à Sciences Po. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 novembre 2023.

Pour la région Île-de-France, c’est une action phare de cette rentrée 2023/2024 de l’enseignement supérieur et de la recherche : elle met en place et finance des contrats « d’étudiants mentors d’Île-de-France », jusqu’à 1 000 dès la première année. Un objectif ambitieux en passe d’être relevé avec près de 940 mentors qui se déploient en cette rentrée universitaire. « Cette initiative ne s’inscrit pas dans le plan de l’État 1 jeune, 1 mentor, nous l’avons prise en lien avec les universités, explique Othman Nasrou, vice-président Île-de-France, chargé de la jeunesse, de la promesse républicaine, de l’orientation et de l’insertion professionnelle,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —