Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels a rencontré le 9 février 2023, Aurélien Cadiou et Morgane Daboval de l’Anaf.

Abonnez-vous

L'Anaf souhaite intégrer le groupe de travail sur la qualité de l'apprentissage

Vingt-quatre propositions autour de cinq axes pour soutenir le développement de l'apprentissage. À l'occasion d'une rencontre le 9 février avec Carole Grandjean, ministre déléguée en charge de l'Enseignement et de la Formation professionnels, l'Anaf a partagé ses pistes de réflexion pour lutter contre la précarité des étudiants et mettre fin à certaines dérives.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 février 2023.

C’était une première rencontre pour l’Association des apprentis de France, avec Carole Grandjean et son équipe au ministère. L’Anaf a remis des « propositions opérationnelles 2022-2023 sur l’apprentissage » et deux dossiers sur des problématiques nécessitant l’attention du ministère : la précarité d’un grand nombre d’apprentis et les pratiques abusives de certains centres de formation. Lutter contre la précarité des apprentis… L’Anaf propose de revaloriser la tranche la plus basse des salaires, d’ouvrir la prime d’activité à tous et de créer un fonds social pour les apprentis. La question des mineurs non accompagnés, que l’actualité a mis en lumière lors des dernières élections…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —