Audrey Richard, présidente de l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines), lors d’une conférence de presse organisée le 13 mars 2023.

Abonnez-vous

L'ANDRH appelle à instaurer un plan « un senior une solution »

Interrogés par leur organisation, les adhérents de l'Association nationale des directeurs des ressources humaines aimeraient voir le gouvernement s'inspirer du plan un jeune une solution en matière d'emploi des seniors. Plus de six sur dix des répondants à l'enquête réalisée en février par l'association le réclament, pour favoriser l'embauche, la formation et le maintien dans l'emploi des plus de 55 ans.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 14 mars 2023.

Ils sont 550 000. Eux, ce sont les demandeurs d’emploi âgés de plus de 55 ans. Dans le même temps, les entreprises, en particulier dans le secteur industriel, affrontent une pénurie de main-d’œuvre. Ce constat, en forme de paradoxe, a été dressé par Audrey Richard, présidente de l’ANDRH, lors d’une conférence de presse, organisée le 13 mars. Dès lors, face à ce qui pour elle a été un succès du plan un jeune une solution, l’association recommande le lancement d’une même politique volontariste à destination des 55 ans et plus.  En février, elle a mené une enquête auprès de ses adhérents…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —