L'Anfa veut carburer à l'intelligence artificielle
L'association nationale pour la formation automobile (Anfa) expérimente un outil d'apprentissage adaptatif intelligent dans plusieurs CFA de la branche. Si les résultats sont concluants, la technologie pourrait être généralisée aux établissements volontaires.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’Anfa [association nationale pour la formation automobile] expérimente l’intelligence artificielle [IA] à l’échelle de la formation. Un consortium réunissant la start-up Stellia, et quatre CFA (centres de formation d’apprentis) de la branche, est né pour l’occasion. Une première phase de test s’est déjà déroulée entre avril-juin 2023 auprès de 200 apprentis en classe de terminale (Bac Pro maintenance des véhicules) répartis dans 12 centres de formation. A leur disposition, un portail dopé à l’IA, accessible en classe ou depuis chez eux, dédié à la révision du module « dépollution » de leur diplôme. A l’aide de contenus interactifs, calqués sur le référentiel…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA