« L'apprentissage immergé offre une autre posture au formateur » (Afref)
Lors de la matinée Afref du 16 novembre, consacré à l'apprentissage immergé grâce à la réalité virtuelle, l'association France Immersive Learning a précisé les conséquences de son usage, mettant en avant un nouveau rôle des formateurs et non leur disparition.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’apprentissage immergé, ou immersive learning, sonne-t-il la fin du formateur ? Non, a répondu Vanessa Pénélope, directrice générale de France Immersive Learning [[L’association France Immersive Learning, née en 2018, nourrit l'ambition de fédérer les acteurs des technologies immersives œuvrant dans le champ de la formation, de l'éducation et de la médiation culturelle. Elle rassemble150 membres, utilisateurs (universités, grandes écoles, entreprises, organismes de formation...), producteurs de solutions ou prescripteurs financeurs.]], venue à la matinée Afref du 16 novembre, expliciter le guide réalisé par cette association et une enquête sur les usages du virtuel. Réorganisation du temps pédagogique « Il faut casser les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA