Le 2 octobre 2023, inauguration des nouveaux laboratoires du Centre d’excellence des professions culinaires (Ceproc), à Paris 19e.

Abonnez-vous

« L'apprentissage, un projet d'émancipation à défendre » (CGAD)

L'apprentissage est mis en danger par les difficultés de recrutement de jeunes et par la baisse des niveaux de prise en charge des contrats d'apprentissage, a assuré Joël Mauvigney, président de la Confédération générale de l'alimentation en détail (CGAD), devant Carole Grandjean, ministre de l'enseignement et de la formation professionnels, à l'occasion de l'inauguration des nouveaux laboratoires de formation du Centre d'excellence des professions culinaires, lundi 2 octobre.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 octobre 2023.

« L’apprentissage est à défendre, car il est efficace pour préserver les gestes et les entreprises artisanales », a affirmé le président de la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), lors de l’inauguration des nouveaux laboratoires du Centre d’excellence des professions culinaires (Ceproc, Paris 19e), à laquelle était conviée Carole Grandjean. ministre de la formation et de l’enseignement professionnels. Baisse « injuste » des niveaux de prise en charge « Mais une baisse de 5% des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage, c’est injuste. 7000 euros par an pour former un charcutier-traiteur, ce n’est pas excessif. Et on peut se demander,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —