Maxime Dumont, conseiller confédéral CFTC, chef de file formation professionnelle et apprentissage. Ici à la 18e UHFP, en janvier 2023.

Abonnez-vous

« Le budget de France compétences, moins déséquilibré » (Maxime Dumont)

Le représentant de la CFTC au conseil d'administration de France compétence, Maxime Dumont, a voté le budget 2024. Tout en s'abstenant sur les lignes concernant le plan d'investissement dans les compétences et le plan de développement des compétences des moins de 50 salariés.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 11 décembre 2023.

« Nous avons voté pour ce budget, car il est plus équilibré ou, du moins, moins déséquilibré », explique Maxime Dumont. « L’endettement cumulé est important -11 milliards- il est néanmoins tendanciellement à la baisse ».  Selon lui, ce « retour vers l’équilibre » est notamment dû à la dotation d’Etat, qui « tend à devenir stable et que nous espérons pérenne. Elle est votée pour 2024, et certainement en 2025 et 2026, voire les années suivantes. Nous souhaitons désormais que cette dotation d’État soit inscrite et enregistrée définitivement dans le budget de l’État. Cela dit, nous savons bien que cette dotation…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —