Les acteurs de la fusion volontaire fusion du Fif PL (fonds d’assurance formation des professions libérales) et du Fafcea (on homologue pour les chefs d’entreprise artisanale), préparée depuis deux ans, se sont retrouvés le 21 juin 2023 à l’occasion de la convention annuelle du Fif PL, à Paris.

Abonnez-vous

 Le FIF PL et le FAF CEA fusionneront d'ici au début de l'année 2024

Les fonds de formation des indépendants FIF PL (professions libérales) et FAF CEA (entreprises artisanales) prévoient de fusionner d'ici au début de l'année prochaine. Ces professions espèrent ainsi rester maîtresses de leur avenir. Les premières pierres du chantier sont posées.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 juin 2023.

La fusion du FIF PL, le fonds d’assurance formation des professions libérales, et du FAF CEA, son homologue pour les chefs d'entreprises artisanales, est en bonne voie. Les acteurs de cette fusion volontaire, préparée depuis deux ans, se sont retrouvés le 21 juin à l'occasion de la convention annuelle du FIF PL, qui se tenait à Paris. « Nous devons prendre en main notre avenir », déclare Michel Picon, président de l'Union nationale des professions libérales (UNAPL), dont le syndicat gère le FIF PL. Il espère « l'acte fondateur » du nouveau fond d'ici au « 1er janvier 2024 », qui prendrait la forme d'un engagement…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —