Le financement de l’apprentissage était au programme des 3èmes rencontres des Entreprises éducatives pour l’emploi, le 15 mars 2023 à Paris.

Abonnez-vous

Le financement et la qualité de l'apprentissage font toujours débat

Comment coordonner un financement pérenne de l'apprentissage ? Réponses formulées lors de la seconde table ronde des 3èmes rencontres des Entreprises éducatives pour l'emploi (3E), le 15 mars à Paris.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 mars 2023.

« Pourquoi des diplômes qui se ressemblent et mènent au même niveau devraient avoir le même prix si la qualité de l’accompagnement n’est pas la même ? » s’interroge Thierry Teboul, directeur de l’Afdas. Un questionnement partagé par les panélistes de la deuxième table ronde des rencontres des Entreprises éducatives pour l’emploi… Certains se disent « perdus », vaincus par cette « machine infernale » que sont les coûts-contrats, une forme « d’excelisation des politiques publiques » peu compatible avec l’excellence pédagogique attendue… Atteindre le « juste prix » Il faut revenir à la raison et atteindre le « juste prix », une récompense de l’investissement des entreprises et des organismes de formation……

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —