Laurent Barban, délégué territorial Île-de-France de l’Opco Santé et Cécile Estival, responsable branches de l’Opco Santé lors de la présentation le 20 avril du baromètre emploi-formation de la région Île-de-France

Abonnez-vous

Le secteur privé de la santé peine à recruter en Île-de-France

L'Opco Santé a présenté le baromètre emploi formation réalisé par BVA pour la région Ile-de-France, jeudi 20 avril. Cette étude, cinquième déclinaison régionale d'une enquête nationale qui sera complétée par un volet qualitatif en 2024, met en lumière les problématiques de recrutement actuelles et à venir, du fait des nombreux départs en retraite. Elle pointe aussi les freins qui persistent en matière de formation.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 24 avril 2023.

Le secteur privé de la santé compte, en France, 1 351 000 salariés dont près de 25 % travaillent en Ile-de-France, ce qui représente 337 000 emplois dans près de 4 600 établissements. Le secteur sanitaire, social et médico-social (SSSMS) rassemble 69 % des effectifs. 28,2 % sont dans l’hospitalisation privée. Le baromètre emploi-formation régional présenté le 20 avril relève une prédominance de l’emploi dans les établissements d’hébergement pour adultes en situation de handicap, qui embauchent 16,5 % des salariés, devant les établissements de travail protégé pour les adultes en situation de handicap (12,9 %) puis les Ehpad (9 %).…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —