Thomas Coupie (Céreq) et Philippe Dole (inspecteur général des affaires sociales honoraire) au colloque Afdet (Association française pour le développement de l’enseignement technique) à Marseille, le 11 mai 2023.

Abonnez-vous

L'enseignement professionnel permet de former des citoyens (Afdet)

En ouverture des rencontres de l'Afdet organisées récemment à Marseille, Philippe Dole, président de l'association, a souligné la dimension émancipatrice de l'enseignement professionnel et technique.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 mai 2023.

Et si le développement de l’enseignement professionnel et technique ouvrait la voie à une formation enfin réconciliée dans toutes ses dimensions ? À bien écouter Philippe Dole, président de l’Association française pour le développement de l’enseignement technique (Afdet), on serait tentés d’y croire. Car au-delà du « développement des savoirs, de l’autonomie, de l’envie d’apprendre, des capacités à évoluer tout au long de la vie, l’enseignement technique a également vocation à permettre aux jeunes de construire leur savoir et à prendre une place active dans la vie économique et la société […] », affirme-t-il. Des savoirs complémentaires Soit et selon l’historien de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —