Compétences de base : les attentes des entreprises
Interrogées par Pôle emploi dans le cadre d'une enquête complémentaire à celle sur les besoins en main-d'œuvre, les entreprises attendent des candidats qu'ils disposent de compétences en littératie et numératie. Certes à des degrés divers selon les postes occupés, mais pour l'ensemble des fonctions proposées.
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du Quotidien de la formation
Savoir s’exprimer à l’oral et lire et comprendre un document simple, voilà une compétence jugée utile ou indispensable par l’ensemble des employeurs questionnés par Pôle emploi, qui présente les résultats de son enquête dans un document publié ce mois d’octobre. Ils sont encore huit sur dix à estimer utile ou indispensable la capacité à argumenter oralement ou à débattre. Plus de sept sur dix requièrent de leurs salariés qu’ils soient en mesure de synthétiser une information dans un court document. Leurs exigences en matière de numératie se révèlent légèrement inférieures. Deux tiers des employeurs répondants demandent aux candidats à leurs…
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Valérie Delabarre - Rédactrice en chef des Fiches pratiques du droit de la formation