Le 1er mars 2023, à l’occasion du Salon de l’agriculture, témoignage de quatre médaillés du concours « Un des meilleurs apprentis de France » (MAF).

Abonnez-vous

Les métiers de l'agriculture cultivent le goût de la compétition

Ocapiat, l'opérateur de compétences de la coopération agricole, de l'agriculture, la pêche, l'industrie agroalimentaire et les territoires, a placé les projecteurs sur quatre médaillés du concours « Un des meilleurs apprentis de France » (MAF) à l'occasion du Salon de l'agriculture. Trois garçons et une fille, de 17 à 21 ans, ont témoigné de leur appétence pour les métiers du vivant et d'un certain esprit de compétition, mercredi 1er mars.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 mars 2023.

Bertrand Cochard, moniteur en technique paysagère à la MFR (maison familiale et rurale) de Mauléon (Deux-Sèvres) a accompagné le benjamin des quatre MAF (meilleurs apprentis de Francd), Lucas Debarre, dans son parcours. Il l’admet, c’est un bon élève : « C’est une chance de bien réussir à l’école, mais Lucas a besoin de plus pour ne pas s’ennuyer. Nous avons des échecs scolaires avec des gens de grande qualité, parce qu’on ne leur donne pas suffisamment à « manger »…». Et Lucas, issu d’une famille de paysagers, a envie de… réussir, d’où le concours des MAF. « La MFR de Mauléon a remporté deux médailles d’or…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —