A gauche, François Bonneau, président de la Commission éducation orientation formation emploi de Régions de France ; à droite, Kamel Chibli, président délégué de la commission Education-Orientation.

Abonnez-vous

Les Régions de France investissent dans la voie professionnelle

Avec la réforme des lycées professionnels, les Régions de France conservent la responsabilité de l'élaboration de la carte des formations mais plaident pour un processus moins rigide.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 30 août 2023.

L’éducation constitue le deuxième poste de dépense des régions après le transport, a souligné François Bonneau, président de la Commission éducation orientation formation emploi de Régions de France  et président de la région Centre-Val-de-Loire, lors d’une conférence de presse sur la rentrée scolaire mardi 29 août. Les régions y consacré 4,3 milliards d’euros en 2023. Pour François Bonneau, cette rentrée est marquée par « un développement économique qui intègre des mutations très importantes », révélant « des pans importants de l’activité économique pour lesquels il est difficile de trouver des compétences ». Parallèlement, l’école éprouve de la difficulté à assurer sa promesse de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —