Les services de l'automobile s'équipent pour passer le virage du numérique
Un consortium animé par l'Association nationale pour la formation automobile (ANFA) déploie des parcours de formation clé en main et des ressources pédagogiques pour accélérer le développement des compétences numériques dans la branche des services de l'automobile. La création de ces outils a été financée dans le cadre du programme d'investissement d'avenir (PIA).
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Commerce et relation clients à distance, véhicules de plus en plus connectés, voire autonomes demain… : de la vente aux opérations de maintenance et de réparation, aucun métier des services de l’automobile n’est épargné par les mutations technologiques. C’est pour accompagner ces transformations qu’est né, en 2017, le projet « Compétences numériques services auto » porté par un consortium animé par l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA). Soutenue dans le cadre du programme d’investissement d’avenir (PIA), l’initiative a débuté par des études destinées à mesurer les effets de la numérisation sur les emplois et les compétences dans le domaine…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA