Lors de la table ronde coorganisée par l’Université Paris Dauphine, Centre Inffo et Sémaphores sur le thème « Responsable formation : un métier en formation ».

Abonnez-vous

Les transformations influent sur le métier de responsable formation

Les responsables formation sont des pivots essentiels pour gérer les transformations – numériques, environnementales et sociétales – et répondre aux enjeux du développement des compétences. Lors d'une table ronde organisée le 5 avril par l'Executive Master Management de la formation (EMMF) de l'Université Paris Dauphine, Centre Inffo et Sémaphores, les enjeux de la fonction formation ont été passés au crible des mutations contemporaines. Cet événement s'inscrivait dans la continuité de l'Université d'hiver de la formation professionnelle, organisée par Centre Inffo du 25 au 27 janvier derniers à Cannes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 avril 2023.

Le développement des compétences est un atout majeur de la performance des organisations, notamment dans le contexte des transformations qui les traversent. Dans ce contexte, le responsable formation (RF) se voit confier une lourde responsabilité : générer de la valeur, accompagner des salariés amenés à travailler plus longtemps, dans un contexte de crise tous azimuts – économique, énergétique, géopolitique… Dans une première table ronde, les acteurs ont évoqué leurs capacités d’adaptation. Plan innovant de développement des compétences À l’INRAE (12 000 salariés, 2 000 doctorants), l’activité a été impactée par la fusion de deux organismes de recherche [[L’institut national de la recherche…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —