Les Trophées Métiers pour Elles de l’Afpa ont été remis le 6 mars 2023 en présence de Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels.

Abonnez-vous

Les trophées « métiers pour elles » de l'Afpa distinguent sept femmes

À l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, l'Afpa (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) a récompensé sept femmes qui ont fait le choix de s'orienter, de se former et de pratiquer des métiers où elles sont peu représentées. Les trophées « métiers pour elles », remis le 6 mars à Paris, en présence de Carole Grandjean, ministre de l'Enseignement et de la Formation professionnels, marquent la mobilisation de l'opérateur envers l'égalité hommes-femmes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 08 mars 2023.

Elles sont 44 finalistes, sur près de 300 candidates, accompagnées de leurs formateurs et parfois de leur famille, à attendre le verdict du jury. Installatrice thermique et sanitaire (1 % de femmes), technicienne supérieure systèmes et réseaux (8 %), soudeuse industrielle (4 %) ou contrôleuse technique de véhicule (1 %), elles ont choisi des parcours de formation dans des métiers « masculins », où l’on compte moins de 30 % de femmes. Inspiration collective Pour Pascale d’Artois, présidente de l’Afpa, ces trophées permettent de « faire de ces trajectoires singulières une inspiration collective, porteuse de sens, ouvreuse de voies vers d’autres choix de métiers ». Tout en contribuant à faire…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —