Le président de la République Emmanuel Macron a détaillé, le 4 mai à Saintes, les mesures destinées à transformer le lycée professionnel.

Abonnez-vous

Un milliard d'euros annuels débloqués pour les lycées professionnels

En déplacement dans un lycée de Saintes en Charente-Maritime, jeudi 4 mai, le président de la République Emmanuel Macron a dévoilé les contours de la réforme de la voie professionnelle annoncée pendant la campagne présidentielle de 2022. Parcours plus flexibles, révision de la carte des formations, liens plus étroits avec les entreprises et valorisation des missions des enseignants font partie des mesures destinées à faire du lycée professionnel une filière d'avenir.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 05 mai 2023.

Éclipsé par la réforme des retraites, le projet de transformation du lycée professionnel, qui a fait l’objet d'une concertation fin 2022, vient d’être remis sur les rails par le président de la République. Lors de son déplacement le 4 mai au lycée Palissy de Saintes, qui fait partie d’un campus des métiers et des qualifications du secteur ferroviaire, Emmanuel Macron a annoncé des investissements importants - près d’un milliard d’euros supplémentaires par an - pour faire de l’enseignement professionnel une filière d’avenir. Inverser la tendance Souvent choisie par défaut, la voie professionnelle qui forme plus de 621 000 jeunes -…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —