Les branches professionnelles de l’industrie se dotent d’une marque et investissent dans une campagne de communication pour valoriser les métiers.

Abonnez-vous

L'industrie s'offre une vaste campagne de communication pour susciter des vocations

Les 32 branches professionnelles réunies au sein de l'opérateur de compétences Opco 2i lancent le 27 février une campagne de communication dotée d'un budget de 15 millions d'euros sur trois ans. Cette opération vise à valoriser les métiers de l'industrie auprès des jeunes et des personnes en reconversion.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 février 2023.

C’est une première. Les 32 branches professionnelles réunies au sein d’Opco 2i investissent dans une campagne de communication commune pour faire connaître la diversité des métiers de l’industrie et leur caractère innovant. Dotée de 15 millions d’euros sur trois ans, cette opération débute le 27 février par la diffusion d’un spot qui met en avant l’apport des métiers de l’industrie dans des domaines comme les énergies renouvelables, la santé, les infrastructures, le textile ou encore la cosmétique. Des médias à forte audience La première vague de cette campagne se décline pendant trois semaines dans des médias à forte audience - chaînes…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —