Les membres du conseil d’administration de Centre Inffo, le 25 octobre 2023.
Louis-Charles Viossat réélu président de Centre Inffo
Louis-Charles Viossat a été réélu président du conseil d'administration de Centre Inffo, mercredi 25 octobre. Renouvelé, ce conseil est « marqué par une arrivée en force des partenaires sociaux, avec la nomination des chefs de file de la formation professionnelle comme membres titulaires », souligne l'association dans un communiqué de presse.
Par David Garcia - Le 27 octobre 2023.
« L'arrivée côté organisations syndicales, des poids lourds du social et de la formation professionnelle en particulier, marque l'attachement et l'intérêt des partenaires sociaux à Centre Inffo, organisme national d'information sur la formation professionnelle au moment où semblent se dessiner à l'horizon de nouveaux chantiers sur la formation professionnelle », a déclaré Karim Bangoura, directeur de l'édition-multimédia, et responsable des relations avec les partenaires sociaux, au sein de Centre Inffo.
Organisations syndicales
Michel Beaugas, secrétaire confédéral Force ouvrière en charge de l'emploi, de la formation professionnelle et des retraites.
Maxime Dumont, secrétaire confédéral CFTC en charge de la formation professionnelle continue et de l'apprentissage.
Yvan Ricordeau, secrétaire général adjoint CFDT en charge de la politique internationale et européenne, la politique organisationnelle et la formation professionnelle.
Vanessa Jereb, secrétaire générale adjointe de l'UNSA chargée de l'emploi, de l'économie et de la formation professionnelle. Le titulaire est Jean-Claude Tricoche, trésorier de Centre Inffo.
Bertrand Mahé délégué national CFE-CGC parcours professionnels.
Magali Bourdon conseillère confédérale formation initiale et formation continue CGT.
Organisations patronales
Ont été reconduits Violaine Trosseille pour la FNSEA, Philippe Scelin pour la CPME, Florence Gelot, Xavier Delpy et Arnaud Mottard pour le MEDEF et Isabelle Bricard pour U2P.
Personnalités qualifiées
D'autres personnalités font également leur entrée au conseil d'administration, au sein du collège des personnalités qualifiées : Frédérique Alexandre Bailly, directrice générale de l'ONISEP ; Françoise Amat, présidente de la commission de France compétences en charge de la certification professionnelle ; Laure de la Bretèche, directrice déléguée des politiques sociales au sein de la Caisse des Dépôts ; et Audrey Guidez, directrice des ressources humaines du groupe France Télévisions.