Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, a présenté des mesures pour les lycées professionnels dans le cadre du plan pour élever le niveau des élèves, annoncé le 5 décembre 2023.

Abonnez-vous

Lycées professionnels : des mesures pour sécuriser les parcours

Le « choc des savoirs » annoncé le 5 décembre par le ministre de l'Éducation nationale concerne aussi les élèves de la voie professionnelle. Les enseignements généraux seront renforcés en terminale et les cours de mathématiques et de français seront dispensés en groupes à effectif réduits en seconde et en première.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 décembre 2023.

Élever le niveau des élèves : c’est l’objectif des nombreuses mesures annoncées le 5 décembre par Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale. Ce « choc de savoirs » concerne essentiellement le collège mais aura aussi des incidences sur le parcours des jeunes engagés dans la voie professionnelle. Des cours de maths et de français en petits groupes Selon Carole Grandjean, ministre déléguée à l’Enseignement et à la Formation professionnels, les tests de positionnement réalisés en septembre 2023 en lycées professionnels montrent que 70 % des élèves sont en difficultés en mathématiques et que les deux tiers ont un niveau…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —