Lycées professionnels : les syndicats redoutent un manque de moyens
La ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la formation professionnels Carole Grandjean a fait un premier point d'étape sur la réforme du lycée professionnel avec les organisations syndicales. Ces dernières redoutent que le manque de moyens humains empêche la mise en place de certaines mesures.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
A l’issue de cette première rentrée de la réforme des lycées professionnels, Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la formation professionnels a reçu les syndicats de l’enseignement public pour réaliser un point d’étape jeudi 5 et vendredi 6 octobre. Pour Catherine Nave-Bekthi, secrétaire générale du Sgen-CFDT, si la réforme contient des mesures intéressantes « pour mieux structurer la lutte contre le décrochage scolaire », elle repose trop sur la réussite du Pacte enseignant. Ainsi, le succès du parcours Ambition emploi, qui permet à des jeunes sortis du lycée qui ne sont ni en emploi ni en formation, de bénéficier…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA