Le projet MiCare cofinancé par Erasmus + et piloté par Iperia (secteur de l’aide à domicile) a permis de créer des parcours de professionnalisation innovants et des outils en libre accès.

Abonnez-vous

MiCare, un tremplin vers les métiers de l'aide à domicile pour les migrants

Le projet Micare vise à favoriser l'insertion des publics migrants dans le secteur de la dépendance et du maintien à domicile. Il s'appuie sur des parcours de professionnalisation innovants.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 26 juillet 2023.

Un référentiel des compétences requises pour accompagner les personnes âgées, un outil de positionnement professionnel pour évaluer les besoins avant la formation et les acquis après, un kit de formation avec 42 heures de modules adaptés aux besoins du public migrant, mais aussi un ensemble de ressources pédagogiques pour soutenir l’intégration socio-professionnelle des publics migrants. Voici quelques-uns des résultats du projet MiCare présentés fin juin par Ipéria, l'association qui le pilote. Lancée en novembre 2020, cette initiative est cofinancée par Ipéria et Erasmus+. Faire face à la pénurie de compétences Dans un cadre expérimental, 78 candidates, dont 19 en France,…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —