Nucléaire : comment garantir l'avenir de la filière par la formation ?
Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels, était en déplacement à Caen vendredi 9 juin. Au centre des discussions : comment assurer l'avenir du nucléaire français et satisfaire les 100 000 recrutements prévus d'ici dix ans via une politique de formation adaptée.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
La formule, galvaudée, traduit l’urgence de la situation : le nucléaire français a besoin « d’un plan Marshall des compétences » pour réaliser 100 000 recrutements d’ici dix ans. En déplacement dans la cité de Guillaume le Conquérant, Carole Grandjean, ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels est venue présenter la stratégie à venir en matière de formation professionnelle pour tenter de sauver la situation. Elle était accompagnée de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Agnès Pannier-Runacher ministre de la Transition énergétique. L’Etat va débloquer 42 millions d’euros, tirés de l’appel à projets « Compétences et métiers…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA