Dix après sa création, OpenClassrooms engage une nouvelle étape de son développement. Contraint à un plan de départ volontaire au printemps dernier, le leader de la formation digitale entre dans le temps de la maturité et fait de son expertise en matière d'alternance le moteur de sa croissance.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Porte drapeau de l’Edtech française, OpenClassrooms fête cette année ses 10 ans. Un anniversaire important. Le temps est venu pour la talentueuse start-up de s’imposer comme un leader dans le développement des compétences et de créer les conditions de la rentabilité. Sa trajectoire se confond avec les grandes transformations à l’œuvre dans le monde de la formation. A l’instar des entrepreneurs de l’ère digitale, les co-fondateurs, Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, commencent jeunes. Encore lycéens, ils lancent dès 1999 des cours en ligne. Attachés au principe du libre accès, ils posent leur modèle économique en 2013 quand ils approchent les…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA