Photo de Claire Revenu, directrice générale Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola, Bertrand Chédé, directeur de Sport dans la ville Île-de-France, Hawa Dramé, présidente fondatrice de Time2start, Marie Barsacq, directrice exécutive impact et héritage de Paris 2024, le 25 avril 2023 au HubLab (Paris 8e)

Claire Revenu, directrice générale Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 pour Coca-Cola, Bertrand Chédé, directeur de Sport dans la ville Île-de-France, Hawa Dramé, présidente fondatrice de Time2start, Marie Barsacq, directrice exécutive impact et héritage de Paris 2024, le 25 avril 2023 au HubLab (Paris 8e).

Abonnez-vous

JO de Paris 2024 : quelle insertion sociale et professionnelle ?

Parmi les défis à relever pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, figure celui de l'utilité sociale. Partenaire historique des Jeux, Coca-Cola a réuni mardi 25 avril associations d'insertion et Impact Héritage Paris 2024 pour faire le point sur les enjeux d'insertion sociale et professionnelle, à 15 mois de la cérémonie d'ouverture.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 27 avril 2023.

Grande fête populaire et fédératrice ou gabegie ? La réussite des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 dépendra bien sûr du déroulé de l’événement mais aussi et surtout de « l’impact et l’héritage », selon la terminologie du comité d’organisation. En d’autres mots, des retombées positives et pérennes pour les citoyens du pays hôte, lesquelles seront notamment fonction du caractère plus ou moins « inclusif » de la 33e olympiade d’été. Comme le souligne Claire Revenu, directrice générale des JOP de Paris 2024 pour Coca-Cola, il s’agit donc d’un « levier d’action pour changer la société. » Directeur de Sport dans la ville Île-de-France, association d’insertion…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —