« Pix+Edu » développe les compétences numériques des enseignants
Depuis le mois d'octobre, les enseignants du secteur public ont accès au dispositif « Pix+Edu ». Ce dernier leur permet d'évaluer leurs compétences numériques et, si besoin, de se former pour améliorer leur expertise.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Près de 850 000 enseignants, de l’enseignement public - et prochainement de l’enseignement privé - peuvent accéder depuis le mois d’octobre à un parcours d’auto-positionnement dans le cadre du dispositif « Pix+Edu », qui vise à renforcer la culture numérique professionnelle des enseignants et des personnels d’éducation. Cet outil s’inscrit « dans une politique de développement des compétences numériques des élèves, et des enseignants qui les accompagnent », explique Sandrine Bodin, sous-directrice de l’innovation, de la formation et des ressources à la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO). Les compétences attendues pour les enseignants sont larges, puisqu’outre les outils utilisés en…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA