En Corse, les établissements de santé peinent à former leurs salariés
Un tiers des établissements corses de santé rencontre des difficultés à répondre au besoin de formation de leurs salariés, selon le baromètre de l'Opco santé.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
L’enquête, réalisée auprès des 132 établissements adhérents à l’Opco situés sur l’île, souligne la place du secteur de la santé dans l’emploi corse : 4 353 salariés, soi moins de 0.3% de l’effectif à l’échelle nationale (plus de 1 350 000 salariés). La majorité des établissements (94) relèvent de la branche dite 3SMS (sanitaire et social, médico-social privé à but non-lucratif), suivi de la branche de l’hospitalisation privé (34) et du secteur de la prévention et de la santé au travail (4). Selon le baromètre, 80% des salariés relevant de l’Opco Santé en Corse sont des femmes, occupant un emploi pérenne (90% de CDI contre…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA