Hugues Vidor, président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes), aux côtés d’Agnès Labarre, directrice de l’Asad Seine Essonne, et de Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’État aux Personnes âgées, ancienne présidente de la CNSA.

Abonnez-vous

Revaloriser et mieux former aux métiers du soin et de l'accompagnement

Alors que la loi Bien vieillir, décalée à plusieurs reprises, devrait être examinée par le Parlement cet automne, l'Udes a présenté récemment ses propositions pour « Bien vieillir dans un contexte de tension sur les métiers du care », au ministère de la Santé.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 10 octobre 2023.

Multiplication par trois de la population âgée de plus de 85 ans d’ici à 2060, mais 75 000 postes vacants dans les métiers du « care » en France... « La situation est grave », assène Hugues Vidor, président de l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire (Udes), et le texte Bien vieillir ne va pas assez loin, apportant – au mieux – de simples améliorations. Après les rapports El Khomri (lire notre article), ou Libault (lire notre article), le scandale Orpéa dans les Ehpad, le débat de société n’a pas été tranché : comment assurer l’autonomie des citoyens qui souhaitent vieillir chez eux, comment…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —