Transition écologique quels effets sur l’emploi table ronde de l’ Université d’hiver de la formation professionnelle jeudi 26 janvier 2023

Abonnez-vous

UHFP 2023

Transition écologique : quels effets sur l'emploi ? (UHFP 2023)

Nouveaux métiers et compétences et, plus encore, ajustement des existants, mais aussi disparition de certaines professions. A un degré et un rythme qui varieront selon les secteurs d'activité ou les territoires, et même si les modélisations ne donnent aucune certitude quantitative, à coup sûr, la transition écologique induira des conséquences en matière d'emplois. Et donc de compétences et de formation professionnelle, comme souligné lors d'une table ronde de l'Université d'hiver de la formation professionnelle, jeudi 26 janvier à Cannes.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 31 janvier 2023.

« Les transitions doivent être socialement justes », revendique Michel Beaugas, secrétaire confédéral FO chargé de l’emploi, de la formation professionnelle et des retraites. Elles impliquent un changement de modèle économique et social, pour conduire à un développement durable, ce qui ne va pas sans conséquences sur les façons de travailler, de consommer, de se déplacer, le tout dans un souci de répondre aux enjeux environnementaux, rappelle, de son côté, Sophie Margontier, cheffe de projet compétences et transition écologique à la DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle). Autrement dit, les effets de ces évolutions sur l’emploi et les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —