Carole Grandjean, ministre déléguée en charge de l’Enseignement et de la Formation professionnels, au salon européen de l’éducation, le 17 novembre 2023.

Abonnez-vous

« Une année de terminale de bac pro sur mesure » (Carole Grandjean)

En visite au salon de l'éducation européen à Paris vendredi 17 novembre, la ministre de l'Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean a indiqué qu'un projet de réorganisation de l'année de terminale de bac professionnel serait présenté aux parties prenantes (établissements, rectorats, syndicats…), à partir de mercredi 22 novembre. Elle souhaite une application à la rentrée 2024.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 20 novembre 2023.

« Il s’agit à la fois de faciliter l’insertion professionnelle des bacheliers de la voie professionnelle qui veulent travailler en entreprise, et de faciliter la poursuite d’étude post bac pour les titulaires du bac pro qui le voudraient. Il faut donc construire une année de terminale professionnelle sur mesure selon le souhait du jeune. C’est le double objectif que vise la réforme de l’année de terminale de bac pro, menée par le gouvernement. Un texte permettant l’échange entre et avec les acteurs du sujet circulera à partir du 22 novembre », a expliqué Carole Grandjean, le 17 novembre lors de sa visite…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —