La société ThePackengers s’est associée à l’Ecole des nouveaux mondes pour former des apprentis au métier de la manutention et du transport d’objets de valeur.

Abonnez-vous

Une formation en alternance pour préparer aux métiers de la manutention d'objets de valeur

ThePackengers, société en plein développement spécialisée dans l'emballage et le transport d'œuvres d'art et d'objets fragiles, fait appel à l'Ecole des nouveaux mondes, pour former 60 jeunes au métier de manutentionnaire d'ici à 2024. Une initiative qui vise à résoudre ses difficultés de recrutement et à sécuriser sa croissance.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 21 avril 2023.

ThePackengers, jeune société qui revisite la logistique en proposant un outil de tarification en ligne et des prestations d’emballage et de transport adaptées aux œuvres d’art et aux objets de collection, affiche de fortes ambitions. L’entreprise créée en 2020 a acheminé 200 000 objets de valeur en 2022 et prévoit d’atteindre un million d’opérations à l’horizon à 2025. « Pour soutenir cette croissance, nous prévoyons de recruter une soixantaine de manutentionnaires d’ici à 2024 », indique Amaury Chaumet, président de ThePackengers, qui emploie aujourd’hui près de 150 personnes. Un parcours sur-mesure Face aux risques de voir ses ambitions freinées par…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —