Jean-Philippe Gille, vice-président de la Région Centre-Val de Loire délégué à l’emploi, à la formation professionnelle et à l’insertion ; Séverine Garandeau-Martin, secrétaire confédérale de la CFDT en charge de la formation professionnelle et présidente de Certif Pro ; Thibaut Guilluy, directeur général France Travail. Le 16 octobre à Marseille, lors des 3e Rencontres inter-régions de l’orientation organisées par Régions de France et animées par Centre Inffo.

Abonnez-vous

3e Rencontres inter-régions sur l'orientation : pas d'écosystème sans coordination

La 3e édition des rencontres inter-régions sur l'orientation organisée par Régions de France mercredi 16 octobre à Marseille a souligné l'importance de la coordination des acteurs.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 23 octobre 2024.

Quel rôle a joué le législateur dans la construction du service public régional de l'orientation (SPRO) ? Pour Jean-Patrick Gille, vice-président de la Région Centre-Val de Loire délégué à l’emploi, à la formation professionnelle et à l’insertion et rapporteur de la loi du 5 mars 2014[[Loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale.]], cette dernière a permis aux citoyens de s’approprier l’idée d’un droit à s’orienter et à se former tout au long de la vie. « Mais si cette bataille a été gagnée dans les esprits, qu’en est-il dans les…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —