A Tours, la Cité des formations célèbre ses 50 ans
Véritable institution tourangelle du monde de la formation, ce centre d'apprentis interprofessionnel a vu le jour en 1974. Depuis, ce CFA né sous l'impulsion de Jean Royer, ancien maire de Tours et ex-candidat à la présidentielle de 1974, s'est imposé comme un pôle d'excellence notamment dans la formation ascensoriste.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
C’est à la suite de la loi du 16 juillet 1971, dite « loi Guichard », qui détermine l’architecture du contrat d’apprentissage et lance la création des centres de formation des apprentis (CFA), que le maire de la préfecture d’Indre-et-Loire, Jean Royer, décrit à l’époque dans la presse comme un « féru de formation » décide de d’en créer un à Tours. « En s’appuyant sur une présence plus ancienne, précise l’actuelle directrice Marie-Jo Bodin. Nous savons qu’il existait auparavant la Maison des apprentis Tonnellé. Elle a ouvert en 1868 à Saint-Cyr-sur-Loire, une commune limitrophe. Une annexe sera ensuite créée rue Fromont. C’est elle qui…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA