Table ronde "Sensibilisation à l'approche prospective" lors des rencontres nationales des lauréats “Compétences et métiers d’avenir”, le 27 novembre 2024 à ParisAgroTech (Saclay).

Table ronde « Sensibilisation à l’approche prospective » lors des rencontres nationales des lauréats “Compétences et métiers d’avenir”, le 27 novembre 2024 à ParisAgroTech (Saclay).

Abonnez-vous

AMI-CMA : « Penser déjà aux compétences d'après-demain »

L'appel à manifestations d'intérêt pour les compétences et métiers d'avenir (AMI-CMA) prépare la France industrielle de 2030, mais il faut déjà penser à plus long terme, à l'horizon 2050. Prise en compte des travaux de prospective et rénovation des processus de création de formation seront nécessaires.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 décembre 2024.

« Vous, les 185 lauréats AMI-CMA, dont les 62 nouveaux de 2024, vous êtes les champions de France des compétences de demain, mais il faut penser aussi aux compétences d’après-demain », leur a déclaré François Germinet, directeur du pôle connaissance du Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) chargé, sous l'autorité du Premier ministre, d'assurer la cohérence et le suivi de la politique d’investissement de l’État à travers le déploiement du plan France 2030, dont l’AMI-CMA. « Il faut croiser les compétences créatives et scientifiques entre projets CMA, pour créer des compétences avec d’autres, pour les autres ». Objectif : préparer 2050, en faisant entendre trois intervenants…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —