Bâtiment : 90% des entreprises artisanales prêtes à reprendre un apprenti
Au sein des entreprises artisanales du bâtiment, les apprentis sont très majoritairement satisfaits de leur formation, selon le baromètre de la Capeb et du CCA-BTP.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Apprendre un vrai métier (51,5%), toucher un salaire (50,3%), entrer dans la vie active (44,4%) », telles sont les principales motivations données par les apprentis formés dans des entreprises artisanales du bâtiment, selon les baromètres vie apprentis et vie entreprise des artisans du bâtiment publié par la Capeb et le CCA-BTP le 13 mai 2024. Certains se projettent même plus loin puisque 18,8% d’entre eux ont choisi l’apprentissage pour se mettre à leur compte ou reprendre une entreprise. 90,1 % des apprentis déclarent que l’apprentissage a répondu à leurs attentes. Goût personnel 55,4% des apprentis font le choix du bâtiment pour…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA