Océane Charret-Godard, vice-présidente en charge de la formation continue, des mutations économiques, du dialogue social territorial et de l’orientation. Bourgogne Franche-Comté.

Abonnez-vous

BFC : un CPRDFOP guidé par l'accompagnement des transitions

Le nouveau Contrat de plan régional de développement des formations et de l'orientation professionnelles (CPRDFOP) de Bourgogne Franche-Comté (BFC) a été adopté par le CREFOP (comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation), puis en assemblée plénière en décembre dernier. Retour sur ce document qui guidera la stratégie de la Région en matière d'orientation et de formation jusqu'en 2028.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 09 février 2024.

Le nouveau CPRDFOP de la Région BFC est le fruit d’un travail collaboratif de plus d’un an : « Près de 400 participations et propositions ont été recueillies au cours de cette concertation », rapporte Océane Charret-Godard, vice-présidente en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, qui a coordonné ce travail. Parmi les participants : des opérateurs de la formation, des lycées, des services de l’orientation, mais aussi des acteurs économiques comme les OPCO (opérateurs de compétences) et les branches professionnelles, ainsi que des partenaires sociaux et des collectivités.  « Nous voulions lier les questions d’orientation et de formation à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —