"Cap vers l’industrie au féminin", programme visant à attirer les femmes vers ce secteur dans les Hauts-de-France, fait étape à Valenciennes, le 10 octobre 2024.

« Cap vers l’industrie au féminin », programme visant à attirer les femmes vers ce secteur dans les Hauts-de-France, fait étape à Valenciennes, le 10 octobre 2024.

Abonnez-vous

Comment lever les freins à l'insertion des femmes dans l'industrie

« Cap vers l'industrie au féminin », programme visant à attirer les femmes vers ce secteur dans les Hauts-de-France, faisait étape du côté de Valenciennes le 10 octobre. L'occasion d'identifier les freins qui peuvent entraver l'entrée en formation et l'intégration dans ces métiers catalogués encore aujourd'hui comme masculins.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 22 octobre 2024.

« Les Hauts-de-France sont une région très industrielle qui connaît aujourd’hui des mutations profondes, et nous ne pourrons pas répondre à ces problématiques sans les femmes... » C’est par ces mots que Bertrand Lorthioir, délégué régional à la formation continue pour l’Académie de Lille a introduit la deuxième étape du « Cap vers l’industrie au féminin », le 10 octobre dernier à Famars dans le Nord. L’ambition de ces rendez-vous organisés par le réseau des Greta de la région, cofinancé par l’Union Européenne : attirer le public féminin vers les métiers de l’industrie. Dans la région, 25 000 postes devraient être créés…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —