Les auteurs d'Oser le courage, publié aux éditions Dunod invitent à redécouvrir « une valeur nécessaire à la survie des organisations ». Leur ouvrage voit dans le courage une vertu à déployer en entreprise pour relever le défi de la complexité. Envisagé comme « soft skill », le courage peut, sinon s'apprendre, se cultiver.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Dans l’un des plus célèbres ouvrages de la littérature classique américaine[[The red badge of courage, Stephen Crane, 1895.]], , c’est sur un champ de bataille et en convoquant l’honneur – ce bien à conquérir dans la lutte et l’estime de soi – que le héros passe de la lâcheté au courage. Cette association spontanée à la chose militaire d’une qualité qui tient à la fois de la valeur, du principe moral et de la vertu, se retrouve en ouverture du livre de Violette Bouveret et Jérémy Lamri, confiée à l’amiral Pierre Vandier, major-général des armées. Non pour l’y cantonner à…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA