Copie d'écran de Stéphane Lardy, directeur général de France compétences. En médaillon : Véronique Dessen Torres, directrice Territoires et partenariats de France Compétences ; Nicolas Lagrange, rédacteur en chef adjoint AEF Info, en ebconférence pour la Première réunion nationale des partenaires Mon CEP par Avenir Actifs, organisée par France compétences le 12 juin 2024.

Stéphane Lardy, directeur général de France compétences. En médaillon : Véronique Dessen Torres, directrice Territoires et partenariats de France Compétences ; Nicolas Lagrange, rédacteur en chef adjoint AEF Info, en ebconférence pour la Première réunion nationale des partenaires Mon CEP par Avenir Actifs, organisée par France compétences le 12 juin 2024.

Abonnez-vous

« Créer un système de formation plus transparent » (France compétences)

Financement de l'apprentissage, développement du CEP (conseil en évolution professionnelle), mise à jour des certifications… Dans son dernier rapport d'activité, France compétences revient sur les principales réalisations de 2023.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 01 juillet 2024.

En 2023, France compétences a réparti 10,1 milliards d’euros pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, 1,8 milliards d’euros pour le CPF, 800 millions d’euros pour la formation des demandeurs d’emploi, selon les données du rapport d’activité validé lors du conseil d’administration jeudi 27 juin 2024. Ces actions rentrent dans le rôle de régulateur et de financeur du système de formation professionnelle de France compétences. En 2023, plus de 1,3 million d’actions de formation ont été financées dans le cadre du CPF et 827 000 jeunes ont débuté un contrat d’apprentissage. Economie de 540 millions d’euros Concernant l’apprentissage, la révision…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —