Lors de la table ronde “L’apprentissage au service du développement local” aux Assises de l’apprentissage organisées par la CMA d’Île-de-France le 16 mai 2024.

Lors de la table ronde “L’apprentissage au service du développement local” aux Assises de l’apprentissage organisées par la CMA d’Île-de-France, le 16 mai 2024.

Abonnez-vous

Dans l'artisanat, un salarié sur dix est un apprenti

Le recours à l'apprentissage est particulièrement fréquent dans l'artisanat et contribue au développement du tissu économique local. Cette réalité a fait l'objet d'une table ronde lors des assises de l'apprentissage organisées par la CMA (Chambres des métiers et de l'artisanat) Ile-de-France, jeudi 16 mai.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 17 mai 2024.

« Depuis l’accroissement de l’apprentissage au niveau national, de nombreux jeunes qui n’étaient pas à l’aise dans le système scolaire ont repris confiance », remarquait Xavier Lemoine, maire de Montfermeil et président de Grand Paris Grand Est lors de la table ronde « L’apprentissage au service du développement local » aux assises de l’apprentissage organisées par la CMA d’Ile-de-France jeudi 16 mai. En tant que collectivité locale, « l’apprentissage reste complexe », dit Xavier Lemoine qui affirme toutefois y avoir recours, ainsi qu’aux stages, et de dédier des tuteurs et avoir « de vraies exigences pédagogiques ». Pour lui, les centres de formations gagneraient à former davantage à…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —