Le projet MyCred4Home présenté le 24 octobre 2024 vise à développer des micro-certifications dans le secteur de l’emploi à domicile.

Abonnez-vous

De l'intérêt des microcertifications pour l'employabilité des peu qualifiés

Trente mois de projet, quatre partenaires européens, un référentiel de quatre micro-compétences clés et des livrables à chaque étape, pour sensibiliser le secteur de l'emploi à domicile et d'autres à l'intérêt des microcertifications pour l'insertion professionnelles de profils peu qualifiés. MyCred4Home, projet porté par Iperia, a présenté ses conclusions récemment.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 06 novembre 2024.

MyCred4Home vise à favoriser l’inclusion sociale et l’insertion de groupes de personnes défavorisées (migrants, demandeurs d’emploi, etc.) grâce au développement des microcertifications dans le secteur du service aux personnes et aux ménages. Ce projet, soutenu par la Commission européenne et Erasmus+, a tout de suite intéressé Iperia, la plateforme de professionnalisation du secteur des particuliers employeurs. Nadège Turco, directrice déléguée d’Iperia, le dit sans ambages : « Allier reconnaissance formelle et informelle pourrait permettre de renforcer l’engagement et l’attractivité sectorielle. Nous pensons que cette intuition est juste ». Dans un secteur qui pourrait employer 800 000 personnes en France à l’horizon 2030, souvent peu…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —