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Diplôme et compétence : incertaine cohabitation

Le ministère de l'enseignement supérieur publie un guide pour faciliter le rapprochement entre la logique traditionnelle de diplôme à la française et l'approche par les compétences souvent souhaitée par le monde économique. Mais ce ne sera pas simple.

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Par - Le 11 juin 2024.

« Il faut désacraliser le sujet des compétences », a lancé Anne-Sophie Barthez, directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP), en ouverture de la journée du 6 juin 2024 consacrée aux « compétences dans l’enseignement supérieur : origine, diversité d’approches, cohérence ». Et pour ce faire le ministère publie un guide pratique « Articuler le RNCP à une approche par compétences » particulièrement attendu. Selon la directrice, ces objectifs sont « de clarifier le rôle et le périmètre de chacune de ces deux approches » et «de donner à voir différents exemples d’articulation possible, éloignées de toute forme de dogmatisme ou de modèle…

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