Entre 2020 et 2024, les demandes de projet de transitions professionnelles ont augmenté de plus de 54 %, celle du dispositif Démission-reconversion de 117 %. © Transitions Pro Hauts-de-France

Abonnez-vous

En 4 ans, Transitions Pro Hauts-de-France a fédéré l'écosystème régional

Depuis 2020, date de sa création, Transitions Pro Hauts-de-France a accompagné plus de 15 000 personnes et mobilisé 170 millions d'euros. Avec toujours la même volonté : faire de l'organisme paritaire le guichet unique de la reconversion individuelle et collective dans la région.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 12 juin 2024.

Quand on évoque ce bilan plutôt positif pour Transitions Pro Hauts-de-France – l'association a fêté ses quatre ans en janvier dernier –, Stéphan Guénézan avoue que cela était loin d'être gagné d'avance. Le directeur général de rappeler le contexte dans lequel l'organisme paritaire a été créé : « Nous sommes le résultat de la réforme de la formation professionnelle de 2018 qui était principalement centrée sur l’alternance et la capacité du salarié à maîtriser seul son destin par le biais du compte personnel de formation. Quand les Fongecif ont disparu pour être remplacés le 1er janvier 2020 par le réseau…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —