Erasmus+ : Agir pour favoriser les mobilités vertes
A l'occasion des 10 ans de l'Agenda européen pour la formation des adultes (AEFA), les acteurs du programme Erasmus+ ont débattu sur l'impact environnemental des mobilités, lors d'une table ronde à Marseille, mardi 3 décembre.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
Le programme Erasmus+ a un impact environnemental important, notamment à cause des mobilités en avion qu’il génère. Lors de la deuxième table ronde de la conférence annuelle d’Erasmus+ mardi 3 décembre à Marseille, les acteurs du programme réfléchissaient à la meilleure manière de diminuer cet impact. « Les mobilités ne sont pas qu’un déplacement, mais impliquent des apprentissages, la découverte d’une nouvelle langue ou d’autres manières de travailler », souligne Mika Saarinen, directeur de l’agence Erasmus+ de Finlande. Lequel veut considérer les bénéfices à long terme des mobilités. La question, pour la Finlande, « qui est quasiment une île », est importante car…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA