Créée fin 2020 à l'initiative la région Nouvelle-Aquitaine et de la SNCF, l'association Ferrocampus, qui porte le pôle d'excellence européen dédié au ferroviaire basé à Saintes (Charente-Maritime), va devenir organisme de formation. Les 6 et 7 février, elle organisait les « Ferrocampusdays » pour mieux faire connaître le secteur.
Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
« Nous sommes à l’aube d’un nouveau fonctionnement, le conseil d’administration de Ferrocampus [[L’association Ferrocampus fédère une cinquantaine d’acteurs clés de la filière ferroviaire : publics (SNCF, région Nouvelle-Aquitaine, département de Charente-Maritime, agglomération de Saintes), privés (gros industriels comme Thalès ou Alstom et PME) et de la formation (lycée Bernard-Palissy de Saintes, Polytechnique Bordeaux, Estaca…).]] ayant acté fin 2023 que l’association allait devenir organisme de formation avec une vocation particulière : celle d’architecte de parcours et d’assemblier, en continuant à s’appuyer sur ses organismes de formation partenaires », explique Ludovic Vermeulen, directeur des formations de Ferrocampus et directeur opérationnel du Campus des métiers…
— Article réservé aux abonnés
du Quotidien de la formation
—
19e Université d'Hiver de la Formation Professionnelle La formation, levier d'émancipation et de performance durable
Les 22, 23 et 24 janvier 2025, nous serons heureux de vous accueillir au Palais des festivals et des congrès de Cannes pour la 19e UHFP !
Je m'inscris !
Corner de l'innovation corner.centre-inffo.fr
Prenez un temps d'avance avec nos start-up ! Découvrez leurs solutions pour transformer et adapter votre écosystème aux transitions.
Voir le site
5e édition du baromètre de la formation et de l'emploi Centre Inffo / CSA