France Compétences analyse des situations d'apprentissage qui font le lien entre école et entreprise
France Compétences a présenté les résultats d'une recherche confirmant l'intérêt d'organiser dans les formations alternées, des « situations de travail reconstituées » et des « séances d'analyse de retour de stage en entreprise ».
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Cette étude a été présentée lors d'un colloque de l'Afdet (Association française de développement de l’enseignement technique) sur le lien école-entreprise, mardi 3 décembre. Objectif de cette recherche [[Titre de l'étude : « Situations intermédiaires, processus d'apprentissage, continuités pédagogiques et place de l'apprenant ».]] conduite par un consortium de chercheurs de 4 universités (Lille, Nantes, Dijon, Grenoble) mandatés par France Compétences ? « Proposer des solutions pour aider l'apprenti à établir des ponts entre ce qu'il apprend en CFA et dans l'entreprise ». L'étude a exploré les situations d'apprentissage que sont « le travail reconstitué » et « les séances d'analyse de retour de période en entreprise », dans différentes formations…
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