Les Villages des compétences clés organisés à Cayenne et à Saint-Laurent du Maroni en septembre 2024 ont réuni les acteurs engagés dans la lutte contre l’illettrisme.

Abonnez-vous

Guyane : l'illettrisme au cœur de toutes les attentions

Le CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat de Guyane a reçu, au mois de septembre, le prix du challenge « Solide sur mes bases » porté par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme (ANLCI). Il se voit récompensé pour son projet mené en partenariat avec le Régiment du Service militaire adapté (RSMA).

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 04 octobre 2024.

Le challenge « Solide sur mes bases » lancé par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) vise à « mettre en valeur et récompenser des acteurs de l’apprentissage (...) qui développent et/ou mettent en pratique des solutions concrètes pour appuyer les apprentis dans le développement de leurs compétences de base. » Parmi les lauréats récompensés le 11 septembre dernier figure le projet porté par le CFA de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Guyane et le Régiment du Service militaire adapté (RSMA). Un parcours en trois temps Leur initiative vise à préparer des jeunes au titre professionnel de commis de cuisine…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —