Arnaud Decagny, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de l'apprentissage, en visite dans le CFA Halo-Métropole lilloise, à l'occasion de la rentrée de septembre 2024.

Arnaud Decagny, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge de l’apprentissage, en visite dans le CFA Halo-Métropole lilloise, à l’occasion de la rentrée de septembre 2024.

Abonnez-vous

Hauts-de-France : la dynamique de l'apprentissage continue

Avec plus de 75 000 apprentis lors de cette rentrée 2024, la région Hauts-de-France poursuit le développement de l'apprentissage, en maintenant le soutien financier aux CFA mais aussi aux apprenants tout au long de leur parcours.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 18 septembre 2024.

75 707, c’est le nombre d’apprentis que comptait la région Hauts-de-France lors de cette rentrée de septembre 2024. C’est 3 000 de plus que l’an dernier. « La dynamique se poursuit, le nombre de jeunes s’engageant dans la voie de l’apprentissage augmente en moyenne chaque année de 3 à 4000 dans la région, en post-bac et infra-bac, note Arnaud Decagny, vice-président en charge de l’aApprentissage. Notre objectif est d’atteindre 80 000 apprentis d’ici 2027... » Comme les années précédentes, la Région a maintenu son enveloppe annuelle de 53 millions d’euros dédiés à l’apprentissage ; la moitié consacrée la rénovation, le développement et la…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —