Le 23 avril 2024, la Région Hauts-de-France réunit les acteurs de l'orientation-formation pour mettre en place la nouvelle feuille de route (2023-2028) et développer la stratégie régionale d’orientation, d’information et d’accompagnement tout au long de la vie.

Le 23 avril 2024, la Région Hauts-de-France réunit les acteurs de l’orientation-formation pour mettre en place la nouvelle feuille de route (2023-2028) et développer la stratégie régionale d’orientation, d’information et d’accompagnement tout au long de la vie.

Abonnez-vous

Hauts-de-France : une nouvelle feuille de route pour le SPRO

Piloté par la Région Hauts-de-France, le service public régional de l'orientation prend une nouvelle dimension. Objectif : permettre une meilleure coordination des acteurs et une plus grande lisibilité de l'offre, tout en valorisant des initiatives innovantes sur les territoires. 

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 03 juin 2024.

Depuis 2014, la Région Hauts-de-France coordonne le service public régional de l’orientation (SPRO). Le 23 avril dernier, la Région a réuni l’ensemble des acteurs (structures, organismes, services et dispositifs en région) chargés d’accompagner les personnes dans la réalisation de leurs projets pour mettre en place la nouvelle feuille de route (2023-2028) et développer la stratégie régionale d’orientation, d’information et d’accompagnement tout au long de la vie, pour tous les publics. « Jusqu’à présent, la dynamique du SPRO tournait surtout autour de notre programme Proch’orientation, qui s’adresse plutôt aux collégiens et lycéens, explique Manoëlle Martin, vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur, de…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —